Pour résoudre votre problème le support a besoin d’informations:
- des copies d’écrans lisibles
- des journaux systèmes
Pour envoyer des copies d’écran, à chaque étape du problème:
- appuyer sur la touche pour mettre l’image de l’écran dans une mémoire temporaire
- dans la messagerie ou l’éditeur de texte maintenez la touche [CTRL] appuyée et appuyez ensuite sur la touche [V]
Pour récolter des journaux systèmes:
- Sous windows à partir du Menu démarrer sélectionnez le panneau de configuration, puis double-cliquez sur l’icône outils d’administration ensuite double-cliquez sur l’icône Observateur d’événements: une fenêtre va apparaitre
- Sous Linux, les traces sont présentes dans /var/log/messages
- Sous windows XP:
- sélectionnez Application, faites un clic droit puis Enregistrer le journal sous… donnez un nom et sélectionnez un emplacement d’enregistrement
- sélectionnez Système , faites un clic droit puis Enregistrer le journal sous… donnez un nom et sélectionnez un emplacement enregistrement
- Sous windows Vista/7
- cliquez sur la petite flèche de la section journaux windows
- sélectionnez Application, faites un clic droit puis Enregistrer tous les événements sous… donnez un nom et sélectionnez un emplacement d’enregistrement
- sélectionnez Système, faites un clic droit puis Enregistrer tous les événements sous… donnez un nom et sélectionnez un emplacement d’enregistrement
Dans tous les cas, de préférence après avoir généré une archive compressée (zip par exemple) avec les fichiers récoltés, envoyez ces fichiers à votre support
Pour créer une archive compressée vous pouvez utiliser par exemple le logiciel 7-zip, vous pouvez trouver un tutoriel sur le site web Framasoft, à cette adresse