FAQ accès distant

septembre 22, 2017

Je n’arrive pas à me connecter ?

Avant de contacter votre support, faites un premier diagnostic de votre clef d’authentification

Paramètres techniques empêchant le fonctionnement du logiciel et solutions:

  • Un firewall local ou réseau bloque la connexion à la passerelle d’accès: autorisez la connexion vers l’adresse vpn.ac-lille.fr (194.199.79.140)  pour le service de port tcp 443.
  • Le service Partage de connexion Internet (ICS) est activé, il empêche l’installation du logiciel ou son bon fonctionnement: désactivez ce service provisoirement ou définitivement.
  • Votre ordinateur est connecté à 2 réseaux en même temps
  • L’antivirus local peut empêcher le fonctionnement du logiciel à travers ses modules filtrage réseau ou internet ou bien encore IDS: désactivez l’antivirus provisoirement, testez et autorisez l’accès du logiciel vers l’adresse ad.ac-lille.fr (194.199.79.140) pour le service de port tcp 443.

Le logiciel refuse la connexion ?

  • avant de lancer la connexion dans les préférences (petite roue dentée au coin de la fenêtre) décochez l’option « Block connections to untrusted servers »
  • au moment de la connexion dans la fenêtre d’avertissement cliquez sur l’option « Always trust this vpn server… »

Le logiciel ne se lance pas ?

  1. Tentez de le lancer après redémarrage de la machine
  2. Désinstallez le logiciel, réinstallez-le puis retentez de le lancer
  3. Peut être qu’un module antivirus empêche le logiciel de fonctionner: paramétrez l’antivirus pour autoriser le logiciel cisco

 

 

J’ai cette erreur ?

Vérifiez votre accès à internet et/ou avez-vous bien saisi l’entrée vpn.ac-lille.fr ?

 

J’ai cette erreur ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre clef est désynchronisée, pour y remédier:

  • attendez le prochain code de clef et saisissez votre code pin suivi du code de clef
  • ou passez par l’interface de resynchronisation http://mire-otp.ac-lille.fr

 

Une fois connecté, je n’arrive plus à aller sur Internet, à imprimer, accéder aux partages réseau, accéder à d’autres applications locales ?

C’est normal, pendant la connexion votre poste est isolé, vous n’accédez plus qu’aux ressources du rectorat prévues à votre usage.

Après une connexion réussie je ne parviens pas à accéder à une ressource particulière  ?

Vous n’avez pas d’autorisation d’accès vers cette ressource. Si cette limite est inattendue,  contactez votre support informatique

 

Je n’arrive toujours pas à me connecter ?

Contactez votre support et fournissez lui les fichiers de traces selon cette procédure

Sous linux le message suivant apparait: AnyConnect cannot confirm it is connected to your secure gateway. The local network may not be trustworthy. Please try another network. ?

Vérifiez la présence du dossier ~/.mozilla/firefox/*.default s’il n’existe pas faites mkdir -p ~/.mozilla/firefox/.default

Sous ubuntu 12.04 et 12.10 32bits (pas en 64bits), il y a un problème de compatibilité avec le client actuel:

– Désinstallez-le, téléchargez et installez ceci: http://support.ac-lille.fr/anyc/anyconnect-linux-2.5.3055-k9.tar.gz  (mode root)
– En mode console root, tapez les lignes suivantes: cd /opt/cisco/vpn/lib 
– Puis ls /usr/lib/firefox/*.so | xargs -n 1 ln -s  ((à noter que vous devez disposer de firefox installé sur la machine)
– Lancez ensuite le logiciel en utilisateur normal par son interface ou en ligne de commande, /opt/cisco/vpn/bin/vpn connect ad(p).ac-lille.fr

Le logiciel Cisco ne fonctionne pas après mise à jour en Windows 8.1 ?

Il est supporté sous Windows 8.1, toutefois désinstallez-le puis réinstallez-le.

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